La fondation Guy Demarle "Enfance & Bien-Manger"

La Fondation Guy Demarle "Enfance et Bien-Manger" a été créée en 2004 pour développer l'éducation et le plaisir du bien-manger auprès des enfants. L'un de ses objectifs principaux est de montrer que l'on peut apprécier d'être assis à table pour déguster un plat, découvrir de nouvelles saveurs avec sa famille, ses amis... tout en racontant sa journée.

Pourquoi une Fondation ?

Au travers du bien-manger, la Fondation Guy Demarle "Enfance et Bien-Manger" vise à soutenir des actions éducatives de proximité. Elle soutient ainsi des organismes oeuvrant en faveur de la prévention, de l'éveil, de la socialisation, de l'éducation permettant aux enfants, de la conception jusqu'à 12 ans, de trouver ou retrouver le plaisir et l'équilibre du "bien manger".

Au-delà de l'actualité qui témoigne de la réalité de l'obésité en tant que problème de santé publique, et de la prise de conscience des pouvoirs publics pour la nutrition infantile et les troubles alimentaires, la Fondation Guy Demarle "Enfance et bien-Manger" souhaite soutenir des actions éducatives de proximité. 
 

La Fondation Guy Demarle "Enfance et Bien-Manger" a déjà soutenu 48 projets et remis 7 prix à des associations qui ont lancé des actions originales pour montrer l'importance d'une bonne alimentation. 

Découvrez la fondation sur www.guydemarle.org


Newsletter

Inscrivez-vous

Restez informés de notre actualité